Le chorégraphe Mehdi Kerkouche lance un marathon de danse ce 24 avril sur Instagram au profit des étudiants

La chaîne Culturebox soutiendra l'événement avec une émission spéciale de 20h10 à 21h10.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le chorégraphe Mehdi Kerkouche le 6 novembre 2020 (JOEL SAGET / AFP)

Mehdi Kerkouche, le chorégraphe qui a fait entrer le hip-hop à l'Opéra de Paris en 2020, organise samedi 24 avril la deuxième édition d'On danse chez vous, marathon de danse en direct sur Instagram avec la participation de plusieurs étoiles. Cette fois au profit des étudiants.

Sur le compte Instagram de EMKA, la compagnie du chorégraphe (@emkadanceproject) de 10h à minuit, le 24 avril, des dizaines de danseurs se relaieront pour des cours de danse et des performances, en direct de lieux culturels fermés dont l'Opéra de Paris, le Palais de Tokyo, le Capitole de Toulouse, le Mucem de Marseille ou le parc Disneyland Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EMKA (@emkadanceproject)

Le nouveau danseur étoile Paul Marque ouvre le marathon à 10h30

Danse classique, contemporaine, dancehall, house dance, hip hop, danse électro, lindy hop : tous les styles seront représentés au profit des étudiants en situation de précarité, sous l'égide de la Fondation de France qui redistribuera les fonds collectés aux associations sur le terrain.

Le nouveau danseur étoile Paul Marque ouvrira ce marathon à 10h30, depuis le parc Disneyland Paris. Plus tard, Carolyn Carlson se produira depuis Toulouse avec le ballet du Capitole, tandis que Marie-Agnès Gillot, étoile de l'Opéra de Paris, dansera depuis Houlgate (Calvados). La chorégraphe et danseuse Fauve Hautot qui participe à l'émission Danse avec les stars, l'Académie internationale de danse de Paris, le ballet Preljocaj et le Crazy Horse, participeront à ce marathon.

Sur Culturebox, un appel aux internautes

La chaîne Culturebox soutient l'événement avec une émission spéciale le 24 avril de 20h10 à 21h10, présentée par Daphné Burki et Raphäl Yem. Au programme, des performances live, des rencontres avec des talents incontournables et reconnus de la danse mais aussi une mise en lumière de danseurs ou chorégraphes qui viendront faire leurs premiers pas télévisuels sur la scène de l'émission.

Et pour clore l'émission, une performance réalisée grâce à un appel aux internautes - via les réseaux sociaux de France Télévisions, de Culturebox et de Mehdi Kerkouche - leur demandant d'envoyer des vidéos d'eux en train de danser sur le titre "It's Time To Dance" de The Shoes. Les premières notes de ce titre seront dansées par la compagnie de Mehdi Kerkouche, avant qu'un montage vidéo réunissant toutes les performances reçues prenne le relais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EMKA (@emkadanceproject)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.