Laura Hecquet : la nouvelle étoile de l'Opéra de Paris

Laura Hecquet a été nommée lundi soir étoile du ballet de l'Opéra de Paris à l'issue de la représentation du "Lac des cygnes" de Rudolf Noureev, où elle dansait le rôle principal.

Laura Hecquet, nouvelle étoile de l\'Opéra de Paris
Laura Hecquet, nouvelle étoile de l'Opéra de Paris (Ann Rey / Opéra National de Paris)
Laura Hecquet, 30 ans, a commencé la danse à l'âge de 6 ans à Dunkerque et a intégré l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris après six années d'études au Conservatoire National Régional (CNR) de Paris et un 1er prix à l'unanimité du jury.

Elle a rejoint le Corps de ballet de l'Opéra en juillet 2002 et en a grimpé tous les échelons avant d'être nommée Première Danseuse le 6 décembre 2014 à l'issue du Concours annuel.

Elle a participé à de nombreux grands ballets du répertoire, ainsi qu'aux créations de "Genus" (Wayne McGregor en 2007), "Hark" (Emmanuel Gat en 2009) et "La Source" de Jean-Guillaume Bart (2011).

Depuis sa nomination comme Première Danseuse, Laura Hecquet a participé à la création du "Chant de la Terre" de John Neumeier au Palais Garnier. Elle danse dans "Le Lac des Cygnes" le double rôle d'Odette (le cygne blanc) et d'Odile (le cygne noir).
Laura Hecquet, nouvelle étoile de l\'Opéra de Paris, dans le Lac des cygnes
Laura Hecquet, nouvelle étoile de l'Opéra de Paris, dans le Lac des cygnes (Ann Ray / Opéra National de Paris)
Le Ballet de l'Opéra de Paris, l'un des plus prestigieux au monde, compte 154 danseurs, 18 étoiles et 14 premiers danseurs. Laura Hecquet interprétera de nouveau le rôle d'Odette/Odile les 1er et 6 avril 2015, à l'Opéra Bastille.

Lire notre interview de Laura Hecquet