La Rochelle : des danseurs reprennent goût à la scène
Les jeunes danseurs ont longtemps été privés de la scène et du contact avec le public. Un cabaret près de La Rochelle (Charente-Maritime) a organisé des auditions : un retour sur les planches vécu comme un soulagement.
Maxime Beuvain, danseur, remonte enfin sur les planches à Périgny, en Charente-Maritime, près de La Rochelle. 27 autres candidats tentent leur chance dans une audition exceptionnelle lancée par le cabaret L'Entrepôt, samedi 20 mars. Après plus de quatre mois de fermeture, l’établissement commence à préparer son show de rentrée. Pour cela, il a convoqué des danseurs de toute la France. “C’est une réelle bouffée d’oxygène, c’est un plaisir, ça fait vraiment du bien, pour le corps, pour le mental, pour beaucoup de choses”, se réjouit le jeune homme.
Le cabaret mise sur septembre
Le spectacle est déjà monté. “On a misé sur le mois de septembre, les artistes aussi, on a déjà bloqué le mois d'août pour les répétitions, la construction des décors, les nouveaux costumes, l’apprentissage des chorégraphies pendant trois semaines”, explique le gérant, Grégory Michel. L’établissement vit sous perfusion depuis sa fermeture à cause du Covid-19 et 20 salariés sur 22 sont au chômage technique. 150 spectacles sont habituellement à l’affiche de ce cabaret privé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.