Juniors Ballets : les jeunes danseurs au plus haut niveau
Une semaine pour danser, apprendre, échanger et créer, les sixièmes rencontres de Juniors Ballets de Cannes présentent tous les soirs des spectacles avec des jeunes danseurs encore en formation.
Coachés par des professionnels venus du monde entier, ils ont une semaine pour s'adapter aux différentes pédagogies et partager des techniques. Ces rencontres signent bien souvent le début d'une carrière internationale.
"C'est un échange d'expériences, d'émotion, de travail. C'est pour eux, pour leur futur, pour rencontrer d'autres personnes, essayer d'autres styles. Ils mettront tout bout à bout et prendront le meilleur pour leur avenir", rappelle Eugenio Sciglia, chorégraphe Italien.
Reportage : C. Lioult / E. Jacquet / C. Espagnol
Le Jeune Ballet de Cannes, un lieu de transmission
Paola Cantalupo, directrice artistique du Cannes Juniors Ballets poursuit la dynamique impulsée dans les années 60 par la danseuse étoile Rosella Hightower qui créa le Centre de danse international à Cannes.
Aborder tous les styles de danse, classique ou contemporain, être rapidement opérationnels. Le Jeune Ballet devient un outil d’insertion professionnelle et prépare les danseurs à la diversité de cet art. "On essaie nous, en tant que formateur et école, de les préparer à cette polyvalence" dit-elle. Le programme des 6e rencontres internationales de Juniors Ballets
au Théâtre de la Licorne
25 avenue Francis Tonner
06150 Cannes La Bocca
- 26/02/15 - BALLETTO DI TOSCANA JUNIOR
Giselle, Balletto di Toscana Jr
Chorégraphie : Eugenio Scigliano
- 27/02/15 - BAYERISCHES STAATSBALLETT II ET CANNES JEUNE BALLET
- 28/02/15 - Gala Final
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.