Gala de l'Académie Princesse Grace de Monaco, la pointe de l'excellence

C'est un moment important, qui clôture en beauté une année de travail à l'Académie Princesse Grace de Monaco. Chaque année, la quarantaine de danseurs, promis à de grandes carrières, donnent leur soirée de gala. L'école de danse figure aujourd'hui comme l'une des plus reconnue au monde.

Soirée de fête à la salle Garnier de l\'Opéra de Monte Carlo avec le gala de fin d\'année de l\'Académie Princesse Grace de Monaco
Soirée de fête à la salle Garnier de l'Opéra de Monte Carlo avec le gala de fin d'année de l'Académie Princesse Grace de Monaco (France 3 / Culturebox)
Le gala de l'Académie Princesse Grace constitue l'aboutissement d'une année d'apprentissage pour les élèves et l'ensemble des professeurs. Il s'agit d'un "work in progress" qui laisse entrevoir la carrière d'artiste international à laquelle se destinent ces jeunes danseurs. 

Depuis sa création en 1975, l'Académie de Danse Classique Princesse Grace a formé plusieurs générations de danseurs et nombre d'entre eux sont devenus solistes ou Étoiles dans de grandes compagnies internationales.

Reportage : Hugues Nicolas / Olivier Orsini / Claire Delannoy
Les études se déroulent sur cinq ans pour des élèves âgés de 13 à 18 ans. Danse classique, danse contemporaine, musique, théâtre et histoire de l'art constituent l'essentiel de l'enseignement.
(France 3 / Culturebox)
L'équipe pédagogique fait en sorte de guider au mieux ses élèves tout au long de l'apprentissage et les prépare à être les propres artisans de leur carrière. Au terme de la formation, un diplôme attestant le niveau de l'élève est remis ainsi qu'un diplôme de fin d'études.