Cet article date de plus d'onze ans.

Feuilleton : la France qui danse 5/5

La France compterait 5 millions de danseurs réguliers. Un peu partout, surtout en ville, les bals reviennent à la mode. Toute cette semaine, une équipe de France 2 a suivi ces amoureux de la danse pour comprendre ce qui motive ces français, de plus en plus nombreux, à danser seuls ou en groupe. Une bouffée de bonne humeur et de partage en ces temps de crise.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bal populaire à Perpignan dans les années 60
 (Collection Ribière/SIPA)
"La France qui danse", un feuilleton signé : J Bony, E.Delagneau, O.Gardette, P.Crapoulet, H.Possetto

Episode 1:
Première rencontre avec des Français qui vivent pour la danse. Du tango au fest noz , Valérie, Sophie, Jean Luc, Erwan, Laure, chacun dans leur style, expliquent leur passion danse.

Episode 2:
Une barre fixée au sol et au plafond. Pauline a choisi la Pole danse très en vogue chez les jeunes Françaises. Laure a rendez vous au Bringuebal avec ses amis. Sophie et Jean Luc se mettent en jambe pour le tango.
 

Episode 3:
C'est parti pour une soirée de bal populaire au Bringuebal. Valérie prend des cours de West coast. La pole danse est un art à maîtriser. Nous faisons connaissance avec la Baronne de Paname, figure du "Tout-Paris de la guinche".
 


Episode 4:
Etrange : Gare Saint-Lazare, 100 personnes se figent dans un Freeze de 5 minutes avant de faire danser la gare sur du West coast. Sophie et Jean-Luc prennent un cours de tango. Une question d'équilibre. Erwan, le Breton de Rueil-Malmaison, continue d'enseigner les bases du Fest Noz. 
 



Episiode 5:
Tout est prêt pour le Fest noz en costume.... Sophie et Jean-Luc se laissent emporter dans un tango à La Belleviloise. Laure se lâche au bal populaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.