"Entre Ile et Aile", le ballet aérien de deux "navigartistes" sur leur voilier
Porté par les vents, la Loupiote explore mers et océans comme un espace de diffusion artistique. Un voilier comme une scène à ciel ouvert de 11 mètres de long. Un couple de marins et d'artistes navigue à la rencontre du public en présentant à son bord des créations originales entre cirque, danse et théâtre. Delphine et Franck qui évoluent tels des funambules sur le pont se sont autoproclamés "navigartistes".
Avec leur dernière création, un spectacle aérien intitulé "Entre Ile et Aile" le duo s'envole pendant 20 minutes entre mer et ciel. Pour cet hymne à l'amour, ils défient l'équilibre et l'apesanteur, sur un sol en constant mouvement.
Reportage : Ingrid Gallou - José Souza - Martine Sitaud
Cela fait maintenant plus de 10 ans que le duo sème des petites graines de poésie et d'humour, s'inspirant de leurs artistes préférés Charlie Chaplin et Buster Keaton, dans le monde entier. L'idée d'allier spectacle et voile, leurs deux passions, a germé en 1995. Entre maturation du projet, construction et préparation, le duo a maintenu le cap pendant 9 ans. C'est en 2014 qu'il présente ses toutes premières acrobaties sur le pont d'un voilier. Le bateau spectacle la Loupiote a quitté les eaux françaises en 2006 pour un tour du monde. Depuis, ils enchainent les créations.
Les prochaines dates du bateau spectacle :
Du 5 au 8 août à la Trinité
Le 12 août à la Flotte en Ré
Du 14 au 16 août à Boyardville
Du 18 au 20 août à Saint Martin de Ré
Le 23, du 25 au 27 août à Etel
Le 2 septembre à Hoëdic
Le 9 septembre aux Sables d'Olonne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.