Le retour de la Biennale de la danse de Lyon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Culture : le retour de la Biennale de la danse de Lyon
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

La directrice artistique de la Biennale de la danse Lyon (Rhône) Dominique Hervieu était en direct lors du 23 heures, lundi 24 mai.

La Biennale de danse de Lyon (Rhône) se déroulera du 1er au 16 juin prochain. Sa directrice artistique, Dominique Hervieu, était interviewée en direct lors du 23 heures du lundi 24 mai. "C’est un véritable casse-tête, mais le plus important c’est que ça ait lieu, que les artistes arrivent." "J’ai tenu le coup pour que des artistes étrangers viennent, des Africains, des Grecs…", a-t-elle rajouté. La durée du festival est resserrée de 15 jours, du 1er au 16 juin, avec une jauge réduite.

Les artistes impatients

"Oui c’est compliqué à organiser, c’est des billetteries à chaque fois très différentes selon le jour, selon les couvre-feux, on a sans arrêt révisé nos copies pour la communication comme pour la billetterie, mais ça valait le coup." Les créations sont prêtes, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Les artistes "piétinent désormais, et sont impatients de montrer leurs œuvres". Mais cela reste bien sûr "compliqué économiquement".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Danse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.