Biennale de la danse : un défilé des 10 ans couleur samba
En attendant le dimanche 14 septembre, les groupes des différents quartiers peaufinent leurs ultimes répétitions. Le défilé c'est une grosse machine dont les rouages doivent fonctionner parfaitement le jour J. Chaque groupe est composé de chars, marionnettes, décors mobiles et danseurs, le temps de passage est minuté pour éviter tout retard.
Malgré toutes ces contraintes, le chorégraphe Mourad Merzouki qui coordonne le groupe de Bron garde le sourire et souhaite un "Happy Birthday Mister Défilé" !
Reportage : F. Haroud / P. Lachaux / S. Bouix
Reportage : J. Sauvadon / JC Adde / D. Mollard Cette année, pour fêter les 10 ans du défilé, l'invité de marque est le Brésil. Le carnavalesco Fabio Ricardo a conçu un char spécial "anniversaire". Il ouvrira la grande parade avec les 500 musiciens de SambaSax.
Le grand orchestre de percussions clôturera la défilé dans le grand final sur la place Bellecour pour une Tarentelle collective pleine de surprises. Dada Masilo, jeune chorégraphe sud-africaine, révélation de la Biennale 2012 proposera une danse fusion entre le classique et la danse africaine avec 40 danseurs sur scène.
La 16e Biennale de la danse se tiendra à Lyon du 10 au 30 septembre 2014
Suivez l'actualité de la biennale et le défilé en direct sur France 3 Rhône-Alpes
Revoir en images les défilés des éditions précédentes sur "Mon défilé de la Biennale"
A voir bientôt en Live sur Culturebox, quatre spectacles de la biennale : "La traversée" de Nacéra Belaza, "Leda", de Rodrigue Ousmane, "Création 2014" d'Ambra Senatore et "Planités", de Patricia Apergi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.