À Lyon, la Maison de la danse filme ses spectacles en y ajoutant des conseils pour ses élèves

La fermeture des lieux culturels a poussé la Maison de la Danse, basée à Lyon, à enrichir de contenus pédagogiques le captage numérique de ses spectacles. Reportage. 

Franceinfo

Sur la scène de La Maison de la danse de Lyon, tout est normal : les corps bougent avec grâce et précision. Mais les gradins sont toujours vides de spectateurs à cause des restrictions sanitaires prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. 

Le chorégraphe Yuval Pick a donc choisi de filmer Lil'Acta, son nouveau spectacle, pour le diffuser au public sur la plateforme numérique numeridanse.tv. "C'est carrément un moyen de préserver la dynamique du spectacle vivant et la place qu'il prend dans le coeur des spectateurs", confie Yuval Pick. 

Surtout, le chorégraphe a enrichi son captage avec des contenus pédagogiques à destination des élèves qui auraient du venir à la Maison de la danse. "Il va faire une petite capsule pédagogique pour expliquer comment il a fait son travail, le contexte, pour que ce spectacle qui devait être vu par des élèves aille dans les classes", témoigne Dominique Hervieu, la directrice de la Maison de la danse.

Lil'Acta sera visible sur la plateforme numeridanse.tv à partir du 23 janvier.  

Le spectacle Lil\'Acta du chorégraphe Yuval Pick. 
Le spectacle Lil'Acta du chorégraphe Yuval Pick.  (FRANCEINFO)