Culture : des pirates en spectacle, de la natation sur les planches et des expos sur Saint Exupéry

Christophe Lambert coproduit un spectacle familial sur les pirates, l'ancien nageur Maxime Taffanel reconvertit en comédien et deux expos sur Saint Exupéry sont les coups de coeur de la chronique culture de franceinfo mardi 13 octobre.

FRANCEINFO

Pirates : le destin d’Evan Kingsley, est à découvrir aux Folies Bergères à Paris du 18 octobre au 29 novembre. Ce spectacle raconte l’histoire du jeune Evan qui rêve de découvrir un fabuleux trésor. Il va prendre son courage à deux mains et affronter ses peurs et les moqueries des vrais pirates. "Les pirates, ça me faisait rêver quand j’étais petit. Tous les mômes ne croient qu’en leurs rêves et c’est la force des enfants et c’est ça qu’il ne faut pas perdre en tant qu’adultes", commente le coproducteur Christophe Lambert.

Maxime Taffanel est un ancien nageur devenu comédien. Dans son spectacle qui s’appelle Cent mètres papillon, l’acteur raconte son histoire de la découverte de la natation aux bassins des compétitions. Il nous plonge dans les coulisses de sa passion au théâtre de Belleville à Paris jusqu’au 28 novembre puis en tournée.

Deux expositions sont consacrées à Antoine de Saint-Exupéry à l’occasion du 120e anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint Exupéry. A Lyon (Rhône), sa ville natale, elle a lieu à La Sucrière jusqu'au 25 avril 2021, elle se concentre sur l’écrivain qu’il était. A Toulouse (Haute-Garonne), elle a lieu au musée L’Envol des pionniers jusqu'au 29 août et parle de sa passion pour l’aviation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Maxime Taffanel
Maxime Taffanel (FRANCEINFO)