Culture : de Nolwenn Leroy à Maria Callas

Le journaliste Youssef Bouchikhi a rencontré la chanteuse Nolwenn Leroy, qui vient de sortir son septième album. Zoom sur les événements culturels de la semaine : le retour de Maria Callas et l'étonnant spectacle "Kiss & Cry".

France 2

À 20 ans, la France la découvre dans une émission de télé-crochet. La chanteuse bretonne Nolwenn Leroy sort un nouvel album, le septième. Un disque de reprises qui rend hommage aux artistes folk qui l'ont inspirée. "J'aime cette époque et la liberté qu'avaient les artistes dans les années 1970 d'aborder tous les sujets : l'environnement, la paix, l'amour", explique-t-elle.

"Un bijou de créativité"

Autre événement culturel de la semaine, le retour sur scène de Maria Callas. Ce sera en hologrammes. "La diva revient pour un concert exceptionnel, accompagnée par un orchestre symphonique de 60 musiciens. Une expérience musicale vraiment étonnante, permise grâce à une technologie numérique ultra réaliste et des enregistrements remastérisés", rapporte le journaliste Youssef Bouchikhi. Enfin, un spectacle très original est à souligner. Kiss & Cry est "un bijou de créativité qui donne vie à tout un tas de jouets miniatures, simplement avec la magie d'une caméra qui les filme en temps réel", explique Youssef Bouchikhi.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Nolwenn Leroy donne un concert à la fête de l\'Humanité, le 18 septembre 2011 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
La chanteuse Nolwenn Leroy donne un concert à la fête de l'Humanité, le 18 septembre 2011 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). (CITIZENSIDE.COM / AFP PHOTO)