Roxane Macaudière, "Prodige" de l'année 2017, crée sa première comédie musicale pour sensibiliser à l'autisme

La jeune artiste lyrique aux multiples talents a choisi de parler du handicap de sa soeur dans un spectacle musical intitulé ''Rêves ailes moi". Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Autisme Apprendre Autrement.

Roxane Macaudière, la lauréate du concours Prodiges 2017 revient avec une comédie musicale 
Roxane Macaudière, la lauréate du concours Prodiges 2017 revient avec une comédie musicale  (C. Dol / France Télévisions)

Il y a deux ans, Roxane Macaudière avait ému le public de l'émission télé Prodiges 2017 de sa voix cristalline. Une expérience qui lui a donné envie d'explorer la création. La jeune fille de 18 ans revient sur le devant de la scène avec une comédie musicale qui parle de l'autisme. 

Une chorégraphie pour raconter l'autisme

Après avoir remporté le concours de Prodiges, Roxane poursuit ses études et s'inscrit en école de théâtre. L'expérience audiovisuelle lui donne envie de monter un spectacle et de parler d’un sujet qui lui tient à cœur, l’autisme. Sa grande soeur, Flavie, est en effet autiste. ''J'avais envie de faire voyager le spectateur et de montrer une image positive de l'autisme'' explique-t-elle. 

Avec sa chorégraphe, Florence Schiano, Roxane travaille chaque pas, chaque geste et raconte la vie des autistes, sans tomber dans la caricature. "On a beaucoup parlé pour trouver les bons mouvements qui sont leur quotidien et trouver la bonne gestuelle", explique la chorégraphe. La jeune artiste s'est entourée d'une dizaine d'interprètes, dont certains sont atteints d'autisme. 

Le spectacle Rêves Ailes Moi se jouera samedi 28 septembre et ce dimanche 29 septembre au théâtre du Forum à Feurs dans la Loire au profit de l'association Autisme Apprendre Autrement.