Culture : le spectacle du Roi Lion fait son grand retour en France

Publié
Culture : le spectacle du Roi Lion fait son grand retour en France
FRANCE 3
Article rédigé par
V.Gaget, A.Belderrain, R.Gardeux, Y.Kadouch - France 3
France Télévisions

Partons dans les coulisses d'une comédie musicale qui triomphe dans le monde. Le "Roi Lion" fait son grand retour à Paris, 10 ans après, au théâtre Mogador. Un spectacle réputé, qui avait remporté trois Molières.

Le spectacle du "Roi Lion" est né à Broadway il y a 24 ans. Adapté en huit langues, il a déjà été joué dans 21 pays et il s'apprête à nouveau à rugir au théâtre Mogador, son berceau français. Les 300 costumes du spectacle sont conçus comme une seconde peau. "On a l'impression que c'est impressionnant mais finalement c'est très léger. Au fur et à mesure que le spectacle avance, on va finir par s'habituer", explique Danièle Yondo, chanteuse et comédienne. Costumes et accessoires n'ont pas changé depuis la création du show en 1997, le Roi Lion est un spectacle livré clé en main. 

Un maquillage spécifique pour chaque artiste

Avec une grâce féline, Danièle part au maquillage. Encore une fois, rien n'est laissé au hasard. Chaque artiste portera les couleurs et les formes prédéfinies par la production. Une experte venue d'Angleterre explique comment transformer l'humain en animal. "Les maquillages doivent s'adapter aux artistes. On prend en compte la forme du maquillage, aucun des 300 maquillages ne se ressemble", rapporte Ashley Hugues, créatrice associée coiffure et maquillage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.