Cet article date de plus de sept ans.

Comédie musicale : "La famille Addams" débarque au Palace

La famille Addams revient. Cette fois sous la forme d'une comédie musicale. Les personnages créés dans les années 30 par Charles Adams ont un peu vieilli. Mercredi (la petite fille) a vingt ans et tombe amoureuse d'un garçon tout à fait normal. On y retrouve le cocktail d'horreur et d'humour qui a agrémenté les multiples adaptations de la série.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une scène de "La famille Addams"
 (France 3 Culturebox capture d'écran)

La famille Addams, ce n'est pas le genre "gigot-haricots dominical, sieste et promenade jusqu'à 5h avec belle-maman" ! Depuis sa création dans les années trente par Charles Addams qui lui a offert au passage son patronyme, cette bande de personnages plus louches les uns que les autres vit des aventures où l'horreur le dispute à l'humour. Le second grandissant au fur et à mesure que croît la première, évidemment. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette charmante famille, il faut savoir que l'un de ses membres, "la chose", est une main qui se promène en "marchant" avec ses doigts, telle une araignée à cinq pattes. Une main, certes, mais une main intelligente !

C'est cet univers qui revient, cette fois sur scène. La comédie musicale créée à Broadway en 2009, investit la scène du Théâtre le Palace(Paris 9e)  jusqu'au 6 janvier 2018.

Reportage : France 3 Paris Île-de-France J. Serra / I. Audin / K. Berg / G. Bezou / S. Fouquet / P. Guennegan / S. Sonder / E. Dubos


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.