Chair de poule assurée dans le cirque de Gavarnie avec "Dracula"

Ambiance glaçante garantie avec Dracula, un spectacle présenté en plein air dans le cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), la plus haute scène d'Europe à 1 450 mètres d'altitude.

France 2

Le crépuscule tombe sur le cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées). Peu à peu, le décor se transforme. Le voyage dans les Carpates du XIXe siècle commence avec une caravane de Tsiganes qui emmène le public au cœur de la montagne. À 1 450 mètres d'altitude, la température tombe vite. Les spectateurs sont équipés, prêts à se plonger dans le Dracula mis en scène par Bruno Spiesser.

Ambiance glaçante

Le choix d'une scène naturelle, les lectures d'extraits du roman de Bram Stoker et les effets sonores accentuent l'ambiance glaçante du spectacle. Des Carpates à Londres en passant par les côtes anglaises, le personnage de Dracula, omniprésent, vampirise progressivement le récit. Le suspense tient le public en haleine jusqu'au dénouement glacial. Les frissons parcourent encore le spectateur au moment de redescendre vers le village dans la nuit noire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le massif du Vignemale (Gavarnie, Haute-Pyrénées), au mois de juin 2009.
Le massif du Vignemale (Gavarnie, Haute-Pyrénées), au mois de juin 2009. (JEAN-PAUL AZAM / AFP)