Casino de Paris : quatre dates de "Carmen" annulées suite aux attentats
Le spectacle, qui compte 27 personnes sur scène, danseurs, chanteurs de flamenco et guitaristes, représente un gros investissement pour la Compagnie espagnole.
Les réservations ont accusé une baisse de 60% à la suite des attentats du 13 novembre à Paris, pour une jauge de 1.465 places. Huit représentations sont maintenues les 4, 5, 6, 11, 12 et 13 décembre.
Le film "Carmen" d'Antonio Gades et de Carlos Saura, qui a popularisé le flamenco dans le monde, a été conçu pour le grand écran en 1983 avant d'être créé à la scène la même année au Théâtre de Paris. Le spectacle a conquis plusieurs centaines de milliers de spectateurs, y compris depuis la mort d'Antonio Gades en 2004, grâce à la Compagnie qui perpétue son répertoire
Spectacles : fréquentation et réservations en baisse
Les théâtres et salles de concert subissent une baisse significative de leur fréquentation et des réservations depuis les attentats qui ont principalement touché la salle de spectacle du Bataclan, où le bilan a atteint 90 morts.Les spectacles accueillant du jeune public sont particulièrement touchés par les restrictions apportées aux sorties scolaires. Ainsi, à la Grande Halle de La Villette, le spectacle d'acrobatie virtuose de la compagnie XY subit "un gros impact" selon l'attaché de presse Bertrand Nogent, avec seulement la moitié des places occupées ces derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.