Avec "Momo", Muriel Robin revient au théâtre

Après son one woman show, Muriel Robin sera au théâtre de Paris. Sur le plateau de France 2, elle évoque sa nouvelle pièce.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Elle revient sur les planches. A partir du 1er septembre, Muriel Robin jouera dans la pièce de théâtre "Momo", avec François Berléand, au théâtre de Paris. Quarante-huit heures avant la première, "les nuits blanches sont au rendez-vous", confie l'actrice sur le plateau de France 2. Humoriste, actrice de cinéma et comédienne de théâtre, Muriel Robin enchaîne les succès et campe de nombreux personnages devenus cultes pour des générations.

Un très beau rôle

"Elle a un vrai plaisir à se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre et elle va au bout de la composition", dit d'elle le metteur en scène de "Momo", Ladislas Chollat. Dans cette pièce, Muriel Robin incarne une bourgeoise mariée à François Berléand. Un couple qui se découvre un fils, une comédie faite de folie et de burlesque mais pas seulement. Un sujet de fond est aussi développé, celui de s'interroger sur la mère : "est-ce le ventre ou le cœur", se questionne Muriel Robin. Une pièce écrite par Sébastien Thiéry pour elle. "Ce rôle est incroyable, c'est un très beau rôle. C'est un grand rôle car c'est une grande pièce", décrit Muriel Robin.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'humoriste Muriel Robin sur le plateau de \"Vivement dimanche\", le 26 octobre 2011.
L'humoriste Muriel Robin sur le plateau de "Vivement dimanche", le 26 octobre 2011. (FREDERIC DUGIT / MAXPPP)