Anthony Kavanagh fait son coming out sur la scène de Bobino

L'humoriste Anthony Kavanagh se révèle sur la scène de Bobino jusqu'au 1er janvier 2011 avec son nouveau spectacle "Coming out". Un one-man show où le canadien n'hésite pas à pointer du doigt les travers des Français et en particulier des Parisiens. Il est l'invité du 19/20 sur France 3.

Anthony Kavanagh fait son coming out sur la scène de Bobino
Anthony Kavanagh fait son coming out sur la scène de Bobino (Culturebox)

Son Coming Out à lui, c'est un show sur la société française dans toute sa diversité, sur la politique, les religions... tout y passe. A 41 ans, l'humoriste, acteur et chanteur né de parents haïtiens immigrés au Québec, se sent enfin français. Et, il en profite dans ce dernier spectacle. "Je suis d'origine haïtienne, de nationalité québecoise, marié à une Suissesse et je vis en France depuis 12 ans. Donc j'ai la joie de vivre des Haïtiens, le côté ouvert des Québécois et un compte bancaire à la suisse... Pour le côté français, euh...". Il n'hésite pas à épingler la mauvaise humeur des Parisiens, leur goût pour les grèves plutôt que pour le travail et leur capacité à verser dans le racisme. Mais les Parisiens ne sont pas sa seule cible : les franchouillards en général, les Noirs, les Arabes, les Juifs, les grosses, les homosexuels sont tous dans son collimateur. En France, depuis 12 ans le Québecois l'affirme lui-même. Critiquer la société française est finalement la preuve de son intégration...

A voir aussi sur Culturebox :
- Anthony Kavanagh avait prêté sa voix à la Luciole dans La princesse et la grenouille, dessin animé des studios Disney (janvier 2010)
- Anthony Kavanagh en tournage pour le téléfilm Les amants de l'ombre (avril 2009)
- Une sélection de reportages consacrés aux humoristes