Cet article date de plus de huit ans.

Andréa Bescond évoque la pédophilie dans "Les chatouilles ou la danse de la colère"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Andréa Bescond évoque la pédophilie dans "Les chatouilles ou la danse de la colère"
Andréa Bescond évoque la pédophilie dans "Les chatouilles ou la danse de la colère" Andréa Bescond évoque la pédophilie dans "Les chatouilles ou la danse de la colère" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La comédienne était l'invitée du Grand Soir 3 ce jeudi 28 avril.

Andréa Bescond était en plateau ce jeudi 28 avril pour parler de son spectacle "Les chatouilles ou la danse de la colère" présenté tous les soirs au théâtre du Petit Montparnasse à Paris. Sur scène, la comédienne évoque "son enfance violée". "Je ne dis jamais que cette histoire c'est la mienne, parce que cette histoire est celle de plein de gens (...) Il y a tellement de gens victimes de pédophilie qu'il est important d'en parler dans un sens général", souligne Andréa Bescond.

Une mise en scène "physique"

Pour sa première pièce, ce sujet était une évidence. "Il fallait que je la mette en scène", lance la comédienne en plateau. Sur les planches Andréa Bescond joue seule près de dix personnages. "C'est physique, c'est technique, mais on aborde tout par le rire et par le drame aussi évidemment", poursuit-elle. L'histoire raconte 20 ans de la vie d'Odette, qui tente de se reconstruire après avoir été violée pendant des années par un ami de la famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.