Spectacle équestre : le Haras national de Pompadour se remet en selle avec "L'homme cheval"

Le manège de l'Orangerie, au coeur du Haras national de Pompadour en Corrèze, fait le plein depuis le 7 juillet avec "L'homme cheval" de la compagnie Atao. Un retour sur scène très attendu par les chevaux et leur maîtres.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La compagnie Atao, aux Haras nationaux de Pompadour (France 3 Limousin)

"Je suis scotché et surpris par la poésie de ce spectacle." Les témoignages admiratifs et émerveillés des spectateurs à la sortie du manège de l'Orangerie en disent long sur le succès de la dernière création de la compagnie Atao. Avec leur dernière création intitulée L'homme cheval, Toma Chaput et Amandine ont retrouvé la scène depuis le 7 juillet, et c'est pour eux un immense soulagement.  

Haras de Pompadour

Travailler les chevaux sans faire de spectacle, cela n'avait plus trop de sens

Toma Chaput

artiste équestre

La compagnie Atao, en résidence au Haras national de Pompadour, devait présenter son spectacle en avril dernier mais en raison de l'épidémie et du confinement, les représentations ont été annulées. Un coup dur pour les hommes et les chevaux. "On a eu des moments de doute et parfois quelques baisses de moral, il faut bien vous l’avouer, confie l'artiste équestre Toma Chaput. Nos chevaux on les travaille mais l’objectif c’est quand même qu’on sorte en représentation."

L'homme cheval est une ode à la bienveillance, cavaliers et montures s'épousent,  les dresseurs cotoient des cracheurs de feu. Lumière, douceur et poésie.


"L'homme cheval"
Haras national de Pompadour en Corrèze 
Les 07, 16, 21 et 28 juillet et les 04, 07, 11, 14 18 et 25 août


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.