Cet article date de plus de douze ans.

Songe d'une nuit d'été au Théâtre municipal de Fontainebleau

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Songe d'une nuit d'été au Théâtre municipal de Fontainebleau
 (Culturebox)

C'est un spectacle de fin d'année ambitieux. Une variation printanière autour de l'oeuvre de Shakespeare sous la direction d'Alexandre Grandé. Le chef d'orchestre a fait travailler ensemble des élèves, une chorale d'adultes et des musiciens professionnels.

Tout a commencé en 2007, lorsque le théâtre de la ville de Fontainebleau demande à Alexandre Grandé d'encadrer deux chorales scolaires. En mars 2008, les 60 jeunes choristes Bellifontains formés par le maestro se produisent au côté de l’orchestre dans un programme comprenant des œuvres d’Igor Stravinski. Le pari est gagné.
Dans cette nouvelle aventure, Alexandre Grandé a choisi de faire appel à une chorale d'adulte et à un metteur en scène pour enrichir le projet artistique. Plus qu’un concert, il s’agit d’un spectacle de théâtre musical qui offre aux spectateurs une représentation où scénographie, chant et musique se mêlent.
 "Songe d'une nuit d'été, variation printanière" aborde les grands compositeurs qui ont marqué l’histoire de la Musique : Bach, Mendelssohn et Mahler. Les œuvres de ces trois grands artistes se déclineront autour de la célèbre oeuvre de William Shakespeare.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.