Willie Garson, qui jouait Stanford Blatch dans "Sex and the City", est mort à 57 ans

Willie Garson était connu pour son rôle dans "Sex and the City". Il avait aussi joué dans des dizaines de films et de séries. Il est mort mardi, a annoncé son fils.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur américain Willie Garson (5 mars 2020 à Beverley Hills) (WILLY SANJUAN/AP/SIPA / SIPA)

L'acteur américain Willie Garson, connu pour son rôle dans la série Sex and the City, est mort mardi 21 septembre à l'âge de 57 ans, a annoncé son fils Nathen Garson sur Instagram.

"Je t'aime tant, papa. Repose en paix. Je suis si heureux que tu aies partagé tes aventures avec moi. Je suis fier de toi", écrit Nathen Garson sur Instagram.

Des dizaines de rôles dans des films

Willie Garson a joué dans plus de 50 films, incarnant le plus souvent des seconds rôles. Il est connu pour avoir incarné dans la série Sex and the City le rôle de Stanford Blatch, l'ami gay de Carrie Bradshaw. Il avait aussi joué dans les deux films tirés de la série : Sex and the City : Le film et Sex and the City 2 (2008 et 2010).

S'il était surtout connu pour ce rôle, à la télévision il a également joué entre autres dans les séries Mes deux papas (1987), Code Quantum (1989 et 1992), Twin Peaks de David Lynch (1991), X-Files, Friends et Star Trek (1998). Il était le Dr Mosly dans Melrose Place (1997-1998).

Et au cinéma, il a eu des rôles dans Un jours sans fin (1990), Mars Attacks ! de Tim Burton (1996) Mary à tout prix (1998) ou Dans la peau de John Malkovich (1999).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.