VIDEO. "Cooper a eu un tel impact sur ma carrière" : Kyle MacLachlan évoque l'univers "Twin Peaks"

En 2017, Kyle MacLachlan enfile à nouveau le costume de Dale Cooper, personnage principal de la série "Twin Peaks". Brut l'a rencontré.

BRUT

Il interprète Dale Cooper dans la célèbre série "Twin Peaks" créée par Mark Frost et David Lynch. Kyle MacLachlan est devenu, au fil du temps, très attaché à ce rôle qu'il juge fascinant. "On a encore des choses à apprendre sur ce personnage, à comprendre, à saisir", explique l'acteur américain. En 2017, après 25 ans d'absence, il a enfilé la tenue noire de l'agent du FBI pour une troisième saison. Bien qu'il ait pu appréhender ce grand retour, le comédien n'a pas eu de mal à entrer à nouveau dans la peau du personnage. "J'étais très heureux que le costume m'aille encore", dit-il en riant. 

Une communauté 

Au début des années 1990, à l'époque où étaient diffusées les deux premières saisons de la série, les réseaux sociaux n'avaient pas encore vu le jour. Aujourd'hui, Kyle MacLachlan aime entretenir des rapports cordiaux avec ses fans qui n'hésitent plus à lui faire parvenir leurs réactions, leurs répliques favorites ou même des créations artistiques liées à la série. "Ils aiment l'univers de 'Twin Peaks' et je veux le célébrer avec eux", soutient le comédien. 

En 2017, Kyle MacLachlan enfile à nouveau le costume de Dale Cooper, personnage principal de la série \"Twin Peaks\". Brut l\'a rencontré.
En 2017, Kyle MacLachlan enfile à nouveau le costume de Dale Cooper, personnage principal de la série "Twin Peaks". Brut l'a rencontré. (BRUT)