Un Français en garde à vue après le harcèlement de Jodie Comer, actrice de la série "Killing Eve"

Selon France Bleu Nord, l'homme a notamment menacé de venir en Angleterre et de faire un carnage. La justice anglaise a ouvert une enquête et a demandé de l'aide à la justice française.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jodie Comer, aux 77e Golden Globe Awarsq, le 5 janvier 2020. (VALERIE MACON / AFP)

Un Français a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte en Angleterre pour harcèlement à l'encontre de Jodie Comer, l'actrice qui joue Villanelle, la tueuse de la série "Killing Eve", révèle France Bleu Nord jeudi 29 juillet. L'actrice a déposé plainte il y a quelques semaines.

L'habitant de Roubaix, de 44 ans, est soupçonné d'avoir adressé des dizaines de messages à l'actrice, d'abord sur les réseaux sociaux puis à ses coordonnées personnelles, et d'avoir contacté des membres de sa famille dont ses parents sur les réseaux sociaux et par email. Selon France Bleu Nord, l'homme a fini par menacer de venir en Angleterre et de "faire un carnage".

Après le dépôt de plainte de Jodie Comer, la justice anglaise a ouvert une enquête et a demandé de l'aide à la justice française. Le parquet de Lille confirme que "dans le cadre d’une dénonciation officielle des autorités britanniques, un homme a été placé en garde à vue pour des faits de harcèlement à l’encontre d’une actrice anglaise. Des expertises complémentaires ont été ordonnées".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.