Télévision : "Ce sont des gens qu’on ne voit pas sur les réseaux sociaux, mais eux ont quelque chose à nous dire", confie Magloire au sujet de "Rassemblance"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Télévision : "Ce sont des gens qu’on ne voit pas sur les réseaux sociaux, mais eux ont quelque chose à nous dire", confie Magloire au sujet de "Rassemblance"
Télévision : "Ce sont des gens qu’on ne voit pas sur les réseaux sociaux, mais eux ont quelque chose à nous dire", confie Magloire au sujet de "Rassemblance" Télévision : "Ce sont des gens qu’on ne voit pas sur les réseaux sociaux, mais eux ont quelque chose à nous dire", confie Magloire au sujet de "Rassemblance" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Magloire vient présenter, ce mercredi 1er mai sur le plateau du 12/13 info, la deuxième saison de la série documentaire "Rassemblance", diffusée sur TV5 Monde.

Magloire présente sur le plateau du 12/13 info, mercredi 1er mai, la deuxième saison de Rassemblance. "J’ai le bonheur d’avoir pu interviewer (…) 40 personnes, parce que deux saisons, qui viennent d’ailleurs. Rassemblance (…) est une série documentaire qui défait les préjugés", indique Magloire. Il est allé à la rencontre de personnes avec des parcours qu’il décrit comme "étonnants, parfois dramatiques, souvent difficiles chaotiques", mais qui "ont réussi à faire de ce parcours parfois difficile une promesse pour l’avenir et une belle promesse"

"J’ai toujours été ce que je suis et je n’ai jamais triché"

Ces rencontres ont changé la vie de Magloire. "J’ai l’impression que j’ai rencontré 40 personnes en deux saisons qui sont devenues mes amis", dit-il. "Changer, arriver à supporter, à admettre ce qu’ils ont vécu et en faire une valeur d’exemple… Ce sont des gens qu’on ne voit pas sur les réseaux sociaux, mais eux ont quelque chose à nous dire", ajoute-t-il. 

Né d’une mère togolaise et élevée par une mère française dans le sud-ouest de la France, Magloire, par ailleurs homosexuel et queer, a lui aussi fait de sa différence une force. "J’ai toujours été ce que je suis et je n’ai jamais triché", revendique-t-il aujourd’hui, invitant à "montrer ses différences" et "dire qu’on peut vivre avec ses différences, tous ensemble"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.