Séries Mania : reportée, l'édition 2021 du festival de séries aura lieu du 28 mai au 5 juin

La précédente édition du festival Séries Mania, plus gros festival de séries de France, avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'affiche de la prochaine édition du festival Séries Mania. (Séries Mania)

Séries Mania, le plus gros festival de séries en France, dont l'édition 2020 a été annulée en raison du coronavirus, change ses dates pour l'édition 2021 et aura lieu exceptionnellement du 28 mai au 5 juin à Lille.

Un festival traditionnellement organisé en mars

"Nous savons aujourd'hui que nous ne pourrions pas organiser le festival que nous avions imaginé en mars prochain, la période étant trop incertaine, et sommes convaincus que la situation sanitaire mondiale va s'améliorer", indique l'équipe du festival le 19 novembre dans un communiqué.

"Parce que nous croyons en un avenir meilleur et parce que nous voulons proposer un festival à la hauteur de nos ambitions, nous avons décidé de décaler l'édition 2021", poursuit-elle, précisant que cette édition se placerait entre le Festival de Cannes et le Festival international du film d'animation d'Annecy. Le forum professionnel se tiendra parallèlement du 1er au 3 juin à Lille Grand Palais.

Un retour en mars est prévu pour 2022. Le festival continuera d'ici là à organiser des avant-premières des séries qu'elle a labellisées "Series Mania" et des événements en ligne sur seriesmania.com.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.