"Le Théâââtre" : Thomas Jolly se paye les clichés sur le théâtre tous les jours sur France 2, réjouissant !
Double actualité pour Thomas Jolly, l’acteur-metteur en scène qui consacre sa vie au théâtre public, qu’il veut à la fois ambitieux et populaire. Son féroce "Thyeste" de Sénèque a créé l'événement au 72e Festival d'Avignon. Et il propose depuis le 6 juillet, un feuilleton quotidien d'une minute trente diffusé sur France 2 à 20h 40, pour expliquer ce qu'est le théâtre public et combattre les clichés qui lui sont souvent attachés. Cette série de 19 épisodes est réalisée par Julien Condemine et produite par la Compagnie des Indes.
Les titres des épisodes sont évocateurs et provocateurs : "Le Théâtre, c’est pour les intellos", "Le Théâtre, c’est à Paris", "La culture, ça coûte trop cher !"... Un jeu de chamboule tout drôle, ludique et instructif, à ne pas rater !
Bio express
Thomas Jolly s'est fait connaître avec sa saga de 16 heures, "Henri VI", aussi captivante qu’une bonne série télé et a depuis alterné théâtre et opéra (Richard III, Eliogabalo, Fantasio...). Il a déjà conquis le public avec un feuilleton déjanté sur l’histoire du festival d’Avignon, c'était en 2016, tous les jours dans le Jardin Ceccano.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.