Netflix va adapter quatorze romans de Harlan Coben en séries et en films

L'écrivain américain a signé un contrat de plusieurs années avec la plateforme de streaming.

L\'écrivain américain Harlan Coben lors du festival Canneséries, à Cannes, le 11 avril 2018.
L'écrivain américain Harlan Coben lors du festival Canneséries, à Cannes, le 11 avril 2018. (VALERY HACHE / AFP)

Netflix s'offre Harlan Coben. L'écrivain américain a signé un contrat de plusieurs années avec la plateforme de streaming, portant sur l'adaptation de 14 de ses romans en séries et films, rapporte Variety (en anglais) lundi 27 août. L'accord concerne notamment le prochain polar de l'auteur, Run Away, qui sortira en librairie en mars 2019. Netflix précise dans un communiqué qu'"Harlan Coben sera producteur exécutif de tous ces projets".

Harlan Coben, qui a vendu plus de 75 millions de livres dans le monde, a déjà collaboré avec la plateforme de streaming sur la série Safe, avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot. "J'ai adoré travailler avec l’équipe de Netflix sur Safe et voir les réactions du public à travers le monde, a déclaré l'auteur américain. Je suis donc excité à l’idée de poursuivre notre collaboration pour créer plus de films et séries originales à une échelle internationale."

"Les romans policiers addictifs de Harlan sont appréciés par les lecteurs du monde entier, a pour sa part réagi Erik Barmack, vice-président des contenus internationaux Netflix. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec lui et d’adapter ses romans à suspense en contenus originaux internationaux."