Cet article date de plus de six ans.

Netflix produit la première série originale en langue arabe

Disponible l'an prochain dans le monde entier, la série comptera au total six épisodes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur libanais Mir-Jean bou Chaaya à l'occasion du festival international du film de Marrakech (Maroc), le 12 décembre 2015. (FADEL SENNA / AFP)

C'est un véritable événement dans l'univers des séries. Netflix a annoncé, lundi 26 février, la diffusion de sa toute première production originale en langue arabe. Son nom : Jinn. C'est le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya qui est derrière la caméra.

Disponible l'an prochain dans le monde entier, la série comptera au total six épisodes. Selon les (quelques) informations dévoilées par la plateforme de streaming, il s'agit d'un "drame super-naturel contemporain" qui portera à l'écran l'histoire de plusieurs adolescents. Leurs vies vont se retrouver perturbées par l'apparition d'un "Jinn", une créature surnaturelle dans la mythologie islamique. C'est ce que confirme le très court descriptif publié sur le site de Netflix, qui évoque "une sombre obscurité qui menace le monde."

Mir-Jean Bou Chaaya a salué l’effort de Netflix de représenter toutes les cultures du monde, y compris celle des peuples arabes.

C'est une excellente occasion de présenter la jeunesse arabe d'une manière unique. Le niveau d'authenticité que Netflix essaie d'atteindre avec ce spectacle est certainement ce qui m'a le plus attiré dans ce projet.

Mir-Jean Bou Chaaya

dans un communiqué de presse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.