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Netflix passe la barre des 10 millions d'abonnés en France

Le service de vidéo par abonnement revendique 222 millions de clients dans le monde.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le co-PDG de Netflix Ted Sarandos, le 26 octobre 2017 à Westwood (Californie), aux Etats-Unis. (VALERIE MACON / AFP)

Voilà deux ans que le géant américain n'avait pas levé le voile sur cette donnée. Netflix compte désormais plus de 10 millions d'abonnés payants en France, contre 6,7 millions en 2020, a annoncé son co-PDG Ted Sarandos dans une interview au Journal du dimanche.

"Nous avons 222 millions d'abonnés dans le monde", a rappelé le dirigeant de l'entreprise américaine, qui en a perdu pour la première fois cette année après une longue période de croissance ininterrompue. En France, "nous comptons aujourd'hui plus de 10 millions de foyers (au lieu de 6,7 en 2020). Un foyer représentant cinq comptes, le nombre [d'utilisateurs] est donc encore plus élevé", a-t-il assuré.

Un "incubateur" de scénaristes dans les tuyaux

Interrogé sur les raisons de sa présence lundi au sommet "Choose France", instauré par Emmanuel Macron, Ted Sarandos a souligné le statut de "grand exportateur de culture française" de Netflix, illustré par les "succès planétaires" de la série Lupin ou du film Sans répit, avec Franck Gastambide.

Outre l'investissement cette année de 200 millions d'euros dans la création française, "nous lançons un incubateur qui va faire travailler ensemble des scénaristes expérimentés et des talents en devenir, sous la houlette du showrunner hollywoodien Neal Baer [Urgences et New York Police judiciaire]", a-t-il ajouté, évoquant une "trentaine d'apprentis en France" sur des productions maison en 2021.

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