Netflix dévoile des images de "Ma Rainey's Black Bottom", le film posthume de Chadwick Boseman

Le film musical "Ma Rainey" devrait sortir à titre posthume le 18 décembre. Décédé d'un cancer du côlon le 28 août dernier à l'âge de 43 ans, Chadwick Boseman en était l'une des têtes d'affiche.

Chadwick Boseman dans \"Ma Rainey\", sur Netflix le 18 décembre.
Chadwick Boseman dans "Ma Rainey", sur Netflix le 18 décembre. (NETFLIX)

Le décès de l'acteur, apparu notamment dans Black Panther, Captain America: Civil War et dans deux films d'Avengers, avait secoué le cinéma américain. Chadwick Boseman est à l'affiche de Ma Rainey's Black Bottom, dont la sortie est prévue sur Netflix le 18 décembre. La plateforme en a aujourd'hui diffusé des images inédites.

Dans la course pour les Oscars 2021

Intitulé Ma Rainey's Black Bottom, le dernier film de Chadwick Boseman est l'adaptation d'une pièce de théâtre d'August Wilson, portée à l'écran par George C. Wolfe (Nos nuits à Rodanthe, Le Second Souffle). Dans le Chicago des années 1920, un groupe de blues travaille à l'enregistrement de son prochain album. Mais les tensions raciales subsistent dans le pays.

Viola Davis dans le rôle de Ma Rainey.
Viola Davis dans le rôle de Ma Rainey. (NETFLIX)

Viola Davis (La Couleur des Sentiments, Prisoners), dans le rôle de Ma Rainey, "la reine du blues", partage l'affiche avec Chadwick Boseman, qui incarne le trompettiste du groupe et petit ami de Ma, Levee. Un casting impressionnant pour un film - produit en outre par Denzel Washington - qui pourrait bien être se faire une place aux Oscars 2021.