Cet article date de plus de trois ans.

La série "Lupin" avec Omar Sy triomphe sur Netflix et pourrait détrôner "Le jeu de la dame"

D'ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie, 70 millions de foyers devraient avoir regardé la série emmenée par Omar Sy, indique la plateforme Netflix.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
L'acteur Omar Sy est Assane Diop dans la série "Lupin" sur Netflix. (NETFLIX)

C'est déjà un record pour une série française: Lupin, la série portée par Omar Sy sur Netflix, est en passe d'être regardée par près de 70 millions de foyers dans le monde, selon une projection réalisée par la plateforme et rendue publique mardi 19 janvier.

"70 millions, c'est fou!", remercie Omar Sy

D'ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie, 70 millions de foyers devraient avoir regardé la série, a précisé Netflix à l'AFP, confirmant une information de 20 Minutes. Lupin détrônerait ainsi Le Jeu de la dame, l'une des séries les plus regardées de l'histoire de la plateforme, qui a été vue par 62 millions de personnes.

"70 millions c'est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n'aurait pas été possible. Merci à tous", s'est enthousiasmé l'acteur Omar Sy sur son compte Twitter.

Regain d'intérêt pour le livre 

Produite par Gaumont et composée de dix épisodes, la série Lupin s'est classée numéro 1 dans une dizaine de pays dont le Brésil, le Vietnam, l'Argentine ou l'Espagne. Elle raconte les aventures d'Assane Diop, qui décide de venger son père d'une terrible injustice en s'inspirant des méthodes géniales d'un personnage de fiction, le gentleman cambrioleur Arsène Lupin, dont il a lu les exploits dans son enfance.


Signe de l'ampleur du phénomène, Gentleman cambrioleur, le recueil des premières aventures d'Arsène Lupin écrites par Maurice Leblanc au début du XXe siècle et dont s'inspire la série, est lui en tête des ventes sur le site Amazon. Une nouvelle édition grand format est également parue aux éditions Hachette, avec une couverture effet "ancien" imitant celle que possède Assane dans la série, ainsi qu'un bandeau à l'attention des fans de Lupin : "Le livre qui a changé la vie d'Assane, votre héros de la nouvelle série Lupin".

Réédition de "Gentleman Cambrioleur" de Maurice Leblanc à l'occasion de la sortie de la série "Lupin" sur Netflix.  (EDITIONS HACHETTE)

En tout, 60 000 exemplaires ont été réimprimés (toutes éditions confondues) par Hachette pour combler la demande. 

Mardi 19 janvier, Netflix a annoncé compter plus de 200 millions d'abonnés payants dans le monde, après une année favorable marquée par la pandémie et les confinements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.