Cet article date de plus d'un an.

"La Première Ombre" : la pièce de théâtre sur la genèse de la série Netflix "Stranger Things" débarque à Londres

C'est la pièce événement de la scène londonienne cet hiver. "La Première Ombre", une histoire inédite de l'univers de la série Netflix à succès "Stranger Things".
Article rédigé par Richard Place
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
La façade du Phoenix Theater de Londres où est jouée la pièce "La Première Ombre". (RICHARD PLACE / RADIO FRANCE)

Sur l'objectif du téléphone de chaque spectateur, un autocollant rond, impératif dès l'entrée dans la salle, sur lequel est écrit : "En 1959, il n'y avait pas de spoilers sur les réseaux sociaux." Les frères Duffer, inventeurs de la série Netflix à succès, Stranger Things, sont à l'origine du projet et veulent garder la surprise. "Nous étions au milieu de l'écriture de la saison 4 et on s'est dit, il y a beaucoup plus à raconter encore, expliquent-ils. Nous voulions un scénario original dans l'univers de Stranger Things. Voilà comment La Première Ombre est arrivée."

La Première Ombre, au Phoenix Theater, c'est la pièce événement de l'hiver à Londres. Il s'agit d'une histoire inédite avec plusieurs personnages de la série, qui se déroule cette fois-ci en 1959. Les fans retrouveront notamment Joyce, la mère de famille, ou Hopper, le policier, encore étudiants et confrontés pour la première fois aux horreurs du monde à l'envers.

Une plongée dans l'univers de la série

Des moyens colossaux, des effets spéciaux en direct, une mise en scène bluffante : le cocktail parfait pour créer une atmosphère immersive qui plonge le public dans l'univers fantastique de la série. "Je suis si contente, j'étais collée à mon siège pendant tout le spectacle. C'est comme voir la série en direct. C'était incroyable !", décrit une spectatrice bluffée.

Cette pièce raconte l'origine du mal, avec une incroyable scène d'ouverture : une expérience scientifique qui dégénère sur un navire de guerre américain, ouvrant la porte vers un univers parallèle. Des premières minutes étourdissantes qui donnent l'impression qu'un énorme navire s'échoue sur la scène du théâtre.

Puis on suit l'arrivée d'Henry Creel à Hawkins, celui qui va ensuite tourmenter cette petite ville sans cesse. Il découvre et subit son pouvoir au fil d'une histoire d'amour avec une jeune habitante, histoire qui tourne au drame et qui fera de lui le patient numéro 1 de l'inquiétant Dr Brenner, bien connu des fans de la saga.

Londres : une pièce raconte la genèse de la série "Stranger Things" - Reportage de Richard Place

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.