A Rennes, l'événement cousu main de Netflix pour le lancement de la 3e saison de la Chronique des Bridgerton
A Rennes, c'est le Parc du Thabor qui a été choisi comme décor pour lancer la promotion de la 3e saison de la série La Chronique des Bridgerton, qui - depuis 2020 cartonne sur la plateforme de streaming Netflix - plonge les spectateurs au cœur d'une famille anglaise bourgeoise du XIXe siècle. Des fans et passionnés de la série ont répondu par dizaine.
Dans les allées du parc, des actrices en costume imitent les stars de la série et à défaut d’avoir gagné des places pour l’avant-première qui se déroulera le 14 mai à Paris, certaines ont récupéré des maximes sentimentales. "Nous les filles, au fond, les princesses et les belles robes, on aime ça" s'exclame l'une d'entre elles.
Un événement cousu main
Pour célébrer la sortie de saison 3 de la série La Chronique des Brigerton sur Netflix, le 16 mai prochain, la plateforme a lancé un événement cousu main. C'est elle-même qui a partagé l’information de ces rendez-vous en France pour goûter à l’esprit de la haute société londonienne du XIXe siècle. Pour cette grande promotion, plusieurs balades romantiques en plein air ont également été organisées dans quatre grandes villes de France, Paris, Lille, Lyon et donc Rennes qui visiblement compte quelques fans.
Un succès phénoménal de l'œuvre de Julia Quinn
La Chronique des Bridgerton, qui est une adaptation de la saga littéraire de Julia Quinn, a fait l'objet d'un engouement inédit et dépassé toutes les attentes du géant Netflix. Sortie en décembre 2020, la saga qui réinvente la romance historique fait dès son arrivée sur la plateforme une entrée tonitruante. Les compteurs d’audience affichent 82 millions de foyers sur les 28 premiers jours.
Cette chronique en costumes à l'esthétique soignée se classe n°1 en France, au Royaume-Uni mais aussi en Afrique du Sud, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et, bien sûr, aux États-Unis.
La saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » sortira en deux parties : la première le 16 mai, composée de quatre épisodes, et la seconde, avec quatre épisodes également, arrivera sur la plateforme le 13 juin. Une saison 4 a d’ores et déjà été signée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.