A Rennes, l'événement cousu main de Netflix pour le lancement de la 3e saison de la Chronique des Bridgerton

Netflix a envoyé une drôle d'invitation aux fans de la série "Les Bridgerton" pour le lancement de la 3e saison de cette chronique dans l'Angleterre du 19e siècle. Des promenades romantiques ont été organisées dans plusieurs villes de France comme dans le Parc du Thabor à Rennes.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
La série Les Bridergton sur Netflix (France 3 Rennes)

A Rennes, c'est le Parc du Thabor qui a été choisi comme décor pour lancer la promotion de la 3e saison de la série La Chronique des Bridgerton, qui - depuis 2020 cartonne sur la plateforme de streaming Netflix - plonge les spectateurs au cœur d'une famille anglaise bourgeoise du XIXe siècle. Des fans et passionnés de la série ont répondu par dizaine.

Dans les allées du parc, des actrices en costume imitent les stars de la série et à défaut d’avoir gagné des places pour l’avant-première qui se déroulera le 14 mai à Paris, certaines ont récupéré des maximes sentimentales. "Nous les filles, au fond, les princesses et les belles robes, on aime ça" s'exclame l'une d'entre elles.

Netflix lance sa saison 3 des Bridgerton au Thabor
Netflix lance sa saison 3 des Bridgerton au Thabor Netflix lance sa saison 3 des Bridgerton au Thabor (France 3 Bretagne J. Dubois / C. Rousseau / J. Barré)

Un événement cousu main

Pour célébrer la sortie de saison 3 de la série La Chronique des Brigerton sur Netflix, le 16 mai prochain, la plateforme a lancé un événement cousu main. C'est elle-même qui a partagé l’information de ces rendez-vous en France pour goûter à l’esprit de la haute société londonienne du XIXe siècle. Pour cette grande promotion, plusieurs balades romantiques en plein air ont également été organisées dans quatre grandes villes de France, Paris, Lille, Lyon et donc Rennes qui visiblement compte quelques fans.

Un succès phénoménal de l'œuvre de Julia Quinn

La Chronique des Bridgerton, qui est une adaptation de la saga littéraire de Julia Quinn, a fait l'objet d'un engouement inédit et dépassé toutes les attentes du géant Netflix. Sortie en décembre 2020, la saga qui réinvente la romance historique fait dès son arrivée sur la plateforme une entrée tonitruante. Les compteurs d’audience affichent 82 millions de foyers sur les 28 premiers jours.

Cette chronique en costumes à l'esthétique soignée se classe n°1 en France, au Royaume-Uni mais aussi en Afrique du Sud, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et, bien sûr, aux États-Unis.

La saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » sortira en deux parties : la première le 16 mai, composée de quatre épisodes, et la seconde, avec quatre épisodes également, arrivera sur la plateforme le 13 juin. Une saison 4 a d’ores et déjà été signée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.