"Meutres à Albi" : dans les coulisses de la série policière

Durant un mois, la ville d'Albi dans le Tarn, accueille comédiens et techniciens, pour le tournage du téléfilm "Meutres à Albi". Les journalistes de France 3 sont partis à la découverte des dessous du tournage.

FRANCE 3

"Et Action !" Le tournage de Meutres à Albi continue avec ses personnages principaux : Annabelle, la commissaire interprétée par l'actrice Leonie Simaga, et Marc, son collègue joué par l'acteur Bruno Debrandt. Les équipes de France 3 les ont suivis sur les plateaux. Pour les besoins d'une scène, ils vont devoir entrer dans la cathédrale d'Albi une dizaine de fois, jusqu'à obtenir la prise parfaite.

Tout un département mis à contribution pour le tournage

Derrière la caméra, les figurants patientent. "Je suis normalement policière en uniforme, et puis là, cet après-midi, plutôt en passante", explique Valérie Price-Jamain, une figurante. L'intérieur de la cathédrale est devenu un studio de cinéma. Le monument, comme le reste de la ville, a conquis l'acteur Bruno Debrandt : "La ville est sublime, il suffit de se promener quelques heures chaque jour, pour complètement appartenir à la ville, à son rythme, à sa pulsation. Ça, c'est ce que j'aime, ça nourrit le travail des acteurs", confie-t-il aux journalistes. L'équipe reste un mois dans le Tarn. Un tournage en région apprécié particulièrement de la réalisatrice Delphine Lemoine.

La diffusion de Meurtre à Albi est prévue fin 2020 ou début 2021.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Meutres à Albi\" : dans les coulisses de la série policière
"Meutres à Albi" : dans les coulisses de la série policière (FRANCE 3)