Le roman "Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi adapté en mini-série pour France 2

C'est la première fois qu'une œuvre de l'écrivaine est portée à l'écran. Le tournage a débuté en Aquitaine début septembre.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'actrice française Caroline Anglade, au générique de la série "Le Parfum du bonheur" de France 2, pose lors d'un photocall pendant le 15e Festival du film francophone d'Angoulême, le 26 août 2022. (YOHAN BONNET / AFP)

Le tournage pour France 2 de la mini-série Le Parfum du bonheur, adaptation d'un roman à succès de Virginie Grimaldi, a démarré le 9 septembre 2024 entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. Le tournage s'achèvera le 29 octobre, mais la date de diffusion n'est pas encore connue.

Les acteurs Caroline Anglade, Michèle Bernier, Michel Boujenah, Xavier Robic, Félix Moati, Julia Faure et Alex Vizorek sont annoncés dans ces quatre épisodes de 52 minutes.

C'est la première fois qu'une œuvre de Virginie Grimaldi est portée à l'écran. Il s'agit de son premier best-seller, Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, paru en 2017 chez Fayard.

Une écrivaine qui séduit les Français

Il raconte l'histoire de Pauline, qui refuse de faire le deuil de son couple et de tirer un trait sur ses dix ans de mariage avec Ben. Persuadée qu'il est l'homme de sa vie, elle va tout faire pour le reconquérir, quitte à faire resurgir des secrets profondément enfouis.

Virginie Grimaldi caracole en tête des auteurs les plus lus en France depuis quelques années. Derrière Mélissa Da Costa, elle a été en 2023 la deuxième autrice la plus vendue (1,063 million d'exemplaires). "Il nous restera ça" étant son plus grand succès cette année-là. L'année précédente, Il est grand temps de rallumer les étoiles a été désigné livre favori des Français à l'issue d'une consultation nationale lancée par France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.