Cet article date de plus d'un an.

Le duo Antoine de Caunes et José Garcia se reforme pour donner de la voix dans un podcast Marvel

Le tandem qui a contribué au succès de l'émission "Nulle part ailleurs", sur Canal+ dans les années 1990, revient le temps d'un podcast Marvel réalisé par Audible, la filiale de productions audio du groupe américain Amazon.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
José Garcia et Antoine de Caunes durant la 47e cérémonie des Césars, le 25 février à Paris. (Marvel)

C'est en super-héros vieillis et désabusés que l'animateur et comédien Antoine de Caunes et l'acteur José Garcia feront leur retour dans l'adaptation française de la série de podcasts Marvel's Wastelanders, a annoncé le 9 février la plateforme Audible France dans un communiqué. Les deux compères qui se sont fait connaître avec l'émission Nulle Part Ailleurs sont restés très proches dans la sphère privée. Après une vingtaine d'années sans collaboration artistique concrète, les voilà réunis pour le géant américain Marvel.

Antoine de Caunes et José Garcia donneront donc de la voix dans un premier volet d'une série qui comprendra au total six saisons, intitulé Marvel's Wastelanders: Star-Lord et composé de 10 épisodes. Cette première saison sera disponible dès le 28 juin 2023 pour les abonnés de la plateforme et sera suivi de cinq autres saisons de 2023 à 2024.

Une série audio qui revisite la formule des super-héros

L'action de cette fiction "se déroule dans un monde futuriste obscur parallèle à l'univers Marvel, dans lequel les super-vilains ont gagné et les héros ne sont plus qu'un lointain souvenir", dévoile un communiqué.

  (BERTRAND GUAY / AFP)

Antoine de Caunes et José Garcia y incarnent des anciens Gardiens de la Galaxie "légèrement plus bedonnants, plus lents et plus aigris qu'au temps de leur gloire" qui découvrent "rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à avoir perdu de leur éclat", décrit Audible. Cette série audio en six saisons, sortie initialement en anglais en juin 2021, écrite par Benjamin Percy et réalisée par Kimberly Senio, publiera simultanément des versions en français, allemand, hindi, italien et japonais de chaque saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.