Cet article date de plus d'un an.

La voiture du commissaire Boher de "Plus Belle la Vie" vendue aux enchères 4300 euros

Après une longue carrière dans la série de France 3, la Golf 3 version tuning du commissaire Boher s'est vendue aux enchères à Vitrolles huit fois plus que sa mise à prix de départ
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Golf 3 de "Plus Belle la vie" vendue aux enchères 4300 euros (France 3 PACA)

Les fans de la série Plus belle la vie reconnaissent d'un coup d'œil cette voiture. "Titine", la Golf 3 pilotée par le commissaire Boher, a été adjugée aux enchères à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) à 4300 euros. Soit un peu plus de huit fois le montant de son estimation. 

Vente aux enchères Golf 3" Plus belle la vie"
Vente aux enchères Golf 3" Plus belle la vie" Vente aux enchères Golf 3" Plus belle la vie" (France 3 Provence-Alpes / L. Bourgoin-Gardner / J. Colonna / L. Larrue)

Une voiture pour les collectionneurs

Datant de 1996, le bolide orange orné de motifs tribaux, était estimé à 500 euros. "Une mise à prix très basse", selon le commissaire-priseur Guillaume Arnaune, mais qui peut s'envoler en quelques minutes. "Le comportement des enchères c'est toujours un peu aléatoire". Dans Plus Belle la vie, la voiture ne servait plus depuis longtemps. "Titine" avait en effet brûlé dans un épisode de 2018. 

Avec la fin du célèbre feuilleton de France 3 en novembre 2022, il est temps pour la voiture de trouver un nouveau propriétaire. Dans le public lors de la vente, beaucoup de curieux autour de la Golf mais aussi des passionnés de voitures de collection. Comme Raphaël qui a fait le déplacement de Paris. Cet auto-entrepreneur est à l'affût de voitures de cinéma pour les louer. Quelques heures avant la vente, il scrute chaque détail de la fameuse auto. "On a déjà pas mal de véhicules emblématiques de Marseille dans notre collection comme celle de 'Taxi 1', 'Taxi 2' ", raconte-t-il. 

Finalement, Raphaël n'est pas reparti pas au volant de la Golf III du commissaire Boher, un acheteur en ligne a surenchéri sur son offre en proposant 4300€. Quant à la série culte, elle pourrait renaitre de ses cendres. Selon nos confrères de La Dépêche du midi, un projet de SCOP mené par des anciens de PBLV serait à l'étude pour permettre aux fans de retrouver leurs héros favoris sur internet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.