Un château de "Game of Thrones" est à vendre en Irlande du Nord

Il est possible d'acquérir une partie du château des Tully, maison de la famille de Catelyn Stark. 

Le château de Gosford à Markethill, en Irlande du Nord. 
Le château de Gosford à Markethill, en Irlande du Nord.  (AGENCE MAISON REAL ESTATE / TOUS DROITS RÉSERVÉS)

La bataille s'annonce acharnée. Une partie du château de Gosford, situé à Markethill en Irlande du Nord, est en vente, et les fans de la série Game of Thrones se l'arrachent déjà. Il faut dire que l'endroit a servi de décor à la troisième saison de la série HBO pour y loger les Tully, maison de la famille de Catelyn Stark. La partie du château en vente est affichée à 500 000 livres. Soit environ 563 000 euros.

Des milliers d'e-mails de fans 

L'agence immobilière en charge de la vente a reçu des milliers d'e-mails de fans originaires d'Irlande, mais aussi des États-Unis, d'Australie et de Chine, rapporte le Irish Times. L'agence a déjà reçu une offre au prix, mais laisse pour l'instant le château sur le marché. La partie à vendre peut être divisée en six appartements d'environ 350 m2 chacun, certains avec des terrasses sur le toit.

Mais le château n'a pas seulement été le théâtre d'aventures fictives dans la série Game of Thrones. Le lieu peut aussi se targuer d'une riche histoire, il a notamment servi de base pendant la Seconde guerre mondiale aux Alliés, ainsi que lors du conflit nord-irlandais.