Cet article date de plus de trois ans.

"Game of Thrones" : les Pyrénées-Orientales font tout pour accueillir le tournage de la dernière saison

Une rencontre entre le producteur, HBO, et l'agence de développement économique, Perpignan Méditerranée Invest, devrait avoir lieu rapidement en France, selon les informations de "L'Indépendant".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le personnage de Jon Snow dans un épisode de la saison 4 de la série "Game of Thrones". (HBO / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)

Les dragons de "Game of Thrones" vont-ils survoler le pic du Canigou ? En tout cas, le département des Pyrénées-Orientales est candidat pour accueillir le tournage de la saison 8, l'ultime de la série. L'agence de développement économique, Perpignan Méditerranée Invest, a déjà confirmé au magazine Objectif Languedoc-Roussillon avoir déposé un dossier depuis 2015, mais les choses pourraient s'accélérer dans les prochains jours, affirme L'Indépendant

Une rencontre prévue à Perpignan

Selon les informations du quotidien régional, un cadre de HBO, la chaîne qui diffuse et produit la série, aurait contacté Perpignan Méditerranée Invest. Une rencontre à Perpignan serait même au programme très prochainement. L'agence de développement économique s'est peut-être inspirée des voisins du Pays basque espagnol, dont le sanctuaire de San Juan de Gaztelugatxe a été reconverti en Dragonstone pour le premier épisode de la saison 7.

Les Pyrénées-Orientales ont surtout vite compris l'intérêt que pouvait représenter le passage de Cersei Lannister, Jon Snow et Daenerys Targaryen dans le département. L'Irlande du Nord a relancé l'économie du tourisme et crée plusieurs milliers d'emplois grâce à la série, détaille France 24.  Même constat pour la ville de Dubrovnik (Croatie), qui a vu sa fréquentation touristique bondir de 10 %, selon Objectif Languedoc-Roussillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.