Game of Thrones, Titanic... une très riche exposition de costumes à Criel-sur-Mer

Succès fou pour cette exposition de costumes de séries et de cinéma en marge du festival du film des Villes soeurs. 

Au premier plan, le costume de Jon Snow dans Game of Thtones, exposition au manoir Briançon de Criel-sur-Mer
Au premier plan, le costume de Jon Snow dans Game of Thtones, exposition au manoir Briançon de Criel-sur-Mer (France 3 Normandie / J. Rousseau)

L'exposition est prolongée jusqu'à dimanche 13 octobre au manoir de Briançon de Criel-sur-Mer en Seine-Maritime. Une semaine supplémentaire pour admirer ces costumes originaux et mythiques, prêtés par le célèbre studio Angels à Londres. 

Dans le cadre du festival des Villes Soeurs

Un joli coup des organisateurs du festival de cinéma des Villes Soeurs, qui met en lumière la mode et les costumes de cinéma. Un rendez-vous atypique aux confins de deux régions, la Normandie et les Hauts-de-France, qui semble avoir déjà trouvé son public pour cette seconde édition. Alors que le festival s'est terminé dimanche, l'exposition a été prolongée d'une semaine, face à l'engouement des visiteurs. 2000 personnes ont fait le déplacement en 5 jours. 

Le costume de Leonardo di Caprio dans Titanic

Les costumes de Jack et Rose, alias Leonardo di Caprio et Kate Winslet font partie des trésors présentés. Un rêve pour les visiteurs de voir les vêtements des héros indémodables de Titanic. Les plus jeunes semblent bien plus impressionnés par la tenue de Jon Snow, l'un des personnages emblématiques de Game of Thrones. Et tous s'émerveillent devant la qualité et la finesse des robes qui ont paré les plus belles actrices dans The Crown ou encore Shakespeare in Love, film pour lequel Gwyneth Paltrow a décroché l'Oscar de la meilleur actrice en 1999.