Cet article date de plus de quatre ans.

Game of Thrones : la diffusion du dernier épisode interrompue par une panne de la chaîne OCS

Des centaines de téléspectateurs s'en sont pris à la chaîne d'Orange sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
OCS diffusait ce lundi soir le septième et dernier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones". (HBO / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)

Ils ont payé un abonnement à la chaîne OCS, ont résisté à la tentation de télécharger illégalement leur série préférée, mais se retrouvent devant un écran noir. Alors qu'ils s'étaient tranquillement installés devant leur écran pour regarder l'épisode final de la 7e saison de Game of Thrones, lundi 28 août, les clients d'OCS (la chaîne d'Orange consacrée au cinéma et aux séries) ont rapidement déchanté.

A partir de 21 heures, il était en effet impossible de se connecter aux serveurs de la chaîne, empêchant ainsi tout visionnage.

Devant cette panne, des centaines de téléspectateurs ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. 

Face à ces réactions, le compte Twitter de la chaîne OCS, qui avait commencé à live-tweeter l'épisode, captures d'écran à l'appui, s'est subitement muré dans le silence, ne répondant pas aux nombreuses sollicitations des internautes. Agaçant, n'est-ce pas ?

Ce n'est que vers 23 heures que le compte de la chaîne a annoncé (au conditionnel) un "retour à la normale". Un peu tard aux yeux de certains pour se lancer dans un épisode de 77 minutes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers "Game of Thrones"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.