Cet article date de plus de neuf ans.

Game of Thrones : les premiers épisodes de la saison 5 fuitent sur internet

Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de la série-culte de HBO "Game of Thrones" ont fuité sur internet dans la nuit de samedi à dimanche, à quelques heures de la diffusion mondiale du premier épisode, a révélé le site internet TorrentFreak.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
A Stockholm, une publicité pour "Game of Thrones"
 (Jonathan Nackstrand / AFP)

"Les épisodes qui ont fuité, qui semblent être des copies envoyées aux critiques de médias, ont été téléchargés plus de 100.000 fois en seulement trois heures", écrit dimanche le site spécialisé dans les informations sur le partage de données.
              
Une hypothèse également avancée par HBO dans un bref communiqué dimanche après-midi : "Malheureusement, il semble que la fuite des quatre épisodes de la nouvelle saison de 'Game  of  Thrones' trouve son origine au sein d'un groupe qui avait été choisi par HBO pour les recevoir".
              
"Nous cherchons activement à déterminer comment ce manquement s'est produit", a poursuivi la chaîne de télévision.
              
Une diffusion simultanée dans 170 pays
 
Le premier épisode de la nouvelle saison de cette saga de "fantasy" médiévale était diffusé au même moment dans les 170 pays du monde où elle est retransmise (OCS City en France), quel que soit le décalage horaire : dimanche à 21h sur la côte est des Etats-Unis, soit lundi 01h00 GMT.
              
HBO avait décidé cette diffusion simultanée des dix épisodes de la saison pour éviter les piratages de cette série ultra populaire pleine de sang, de sexe et de trahisons.
              
Tirée de la série de romans "Le Trône de Fer" de l'Américain George R.R. Martin, la saga raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du "Royaume des Sept Couronnes", sur des continents imaginaires à une époque indéterminable du Moyen-Age.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.