En Bourgogne, le tournage de la série burlesque "Garage 39" met l'ambiance à Saulieu

Près de Saulieu en Côte d'Or, une station-service a tapé dans l'oeil des producteurs d'une série burlesque. Les six épisodes seront diffusés début 2023 sur France 3.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tournage de la série "Garage 39" près de Beaulieu en Côte d'Or (France 3 BFC)

Ça chante, ça rigole et ça tourne ! Depuis quelques jours, la station-service Chez Johnny à Molphey en Côte d'Or est sous le feu des projecteurs. "Sur le coup, je ne reconnaissais plus ma station, mais finalement je leur fais confiance, je suis un peu derrière la caméra avec eux", raconte Pascal Tournier, le propriétaire des lieux qui pour l'occasion donne la réplique aux autres comédiens. 

Transformée en Garage 39, sa station est la star d'une nouvelle série comique de France 3 prévue en 2023.  

Tournage Série Garage 39 en Bourgogne
France 3 Bourgogne / M. Iehl / S. Bouillot / L. Crotet Beudet

Bonne ambiance 

Pour tourner Garage 39, le réalisateur Charles Dubois a fait appel à des comédiens professionnels et des figurants de la région. Il dirige avec passion et minutie le tournage, sans jamais délaisser la bonne humeur. "C'est une ambiance complètement investie par tout le monde. Il y a un mélange de comédiens professionnels et de gens du coin. C'est assez amusant car ils se dynamitent les uns les autres et ça donne une couleur qui appartient à l'histoire", constate-t-il. Une énergie forte qui donne le ton du scénario, un mélange de folie et de baroque. 

L'histoire de Garage 39, c'est celle de la famille Cholley, qui tient un garage à la frontière du Jura et de la Bourgogne. Et forcément, il va y avoir des grincements. Au casting de cette série réjouissante, le comédien Stéphane Boucher, qui incarne un garagiste fier de ses origines jurassiennes. D'autres apparitions sont prévues, telles que Bernard Farcy dans le rôle d'un videur de boîte de nuit ou Philippe Chevallier, dans son propre rôle.

Tous deux sont ravis de tourner dans la région. "Qui n'aime pas la Bourgogne ? La Franche-Comté", rigole Bernard Farcy, avant d'ajouter : "Tout se passe extrêmement bien dans une franche camaraderie".  Philippe Chevallier est également heureux de participer au tournage : "Tous se passe sous de bons auspices" sourit-il, faisant allusion aux célèbres hospices de Beaune.

Le premier épisode de Garage 39 sera diffusé début 2023 sur France 3. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.