Emmy Awards : quelle série sera élue la meilleure à Los Angeles ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmy Awards : quelle série sera élue la meilleure à Los Angeles ?
franceinfo
Article rédigé par
Y. Haefele - franceinfo
France Télévisions

Cette nouvelle édition des Emmy Awards pourrait permettre à Netflix de remporter ses premiers trophées dans des catégories importantes, dont celui de la meilleure série.

C’est reparti pour une pluie de trophées. Les Emmy Awards sont de retour pour une 73e édition. Cette célèbre cérémonie annuelle dédiée aux séries, qui se déroule à Los Angeles (États-Unis), est de plus en plus sous le spectre des plateformes de vidéo à la demande. Depuis l’arrivée de Netflix en 2007, les chaînes de production ou autres créateurs de séries plus traditionnels continuent pourtant de subsister. Mais cette année, en témoignent les nombreuses nominations des créations Netflix ou Disney+, la tendance pourrait s’inverser.

Premières récompenses importantes pour Netflix ?

Cette année encore, Netflix et ses consoeurs peuvent espérer repartir avec une jolie panoplie de trophées. En effet, grâce à The Crown, série inspirée de la vie de la famille royale britannique, la plateforme hérite de 24 nominations et sa création originale Le jeu de la Dame, qui raconte la vie torturée d'une jeune joueuse d'échecs, pourrait également lui permettre de voler la vedette. À condition que Disney+ et son Mandalorian, inspiré de l’Univers Star Wars, qui compte également 24 nominations, ne fasse chavirer les votes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmy Awards

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.