Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni. "The Sun" défie la couronne et publie les photos de Harry nu

Contre la volonté de la famille royale, le tabloïd montre les photos de l'héritier qui ont fait le tour du web.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le prince Harry assiste aux épreuves de natation des JO de Londres, le 1er août 2012. (MARTIN BUREAU / AFP)

BUZZ - "The Sun ne porte aucun jugement moral sur les ébats dénudés avec des filles à Las Vegas", assure le tabloïd le plus vendu du Royaume-Uni. The Sun a décidé de publier, vendredi 24 août, les photos dans le plus simple appareil du prince Harry, contre la volonté de la famille royale.

Le tabloïd défie ainsi l'injonction de la Press Complaints Commission (PCC), l'organe de contrôle de la presse, estimant que ses lecteurs ont "le droit de les voir". Au palais Saint James, un porte-parole de la famille royale a déclaré jeudi : "Nous avons fait part de notre point de vue sur la protection de la vie privée du prince Harry. Les journaux se réglementent eux-mêmes, c'est pourquoi la publication des photos est du ressort ultime des éditeurs."

Les deux clichés sulfureux du cadet du prince Charles, photographié nu ce week-end à Las Vegas lors d'une partie de "strip-billard", avec une ou deux jeunes femmes également déshabillées, étaient déjà visibles facilement sur internet jeudi. Mais pas dans les médias britanniques, papier ou internet. Seul le blog politique britannique Guido Fawkes les a publiées, osant défier la demande officielle de la famille royale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.