Rentrée littéraire : Delphine de Vigan présente "D'après une histoire vraie"

Delphine de Vigan est invitée sur le plateau du "Grand Soir 3" lundi 7 septembre, l'occasion de revenir sur son dernier roman, "D'après une histoire vraie".

FRANCE 3

Après l'immense succès de Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan signe son nouveau roman intitulé D'après une histoire vraie, (éd. JC Lattès). L'auteure est invitée sur le plateau du "Grand Soir 3" ce lundi 7 septembre, alors que son roman figure déjà dans la première sélection du Goncourt.

Un roman sur la manipulation

L'héroïne s'appelle Delphine. En panne d'inspiration après son dernier roman, elle trouve refuge dans une amitié nouvelle avec une certaine L. Cette dernière va rapidement dépasser les codes de l'amitié et nous emmener en territoire dangereux.

L'auteure, qui s'était intéressée aux troubles bipolaires dans son roman précédent, consacre ce nouvel ouvrage à la manipulation. L. est une redoutable manipulatrice qui disparaît sans laisser de trace. Où se trouve la limite entre le vrai et l'imaginaire ? L'auteure invite le lecteur à le découvrir par lui-même...

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)