Cet article date de plus de douze ans.

"Pampa", le cirque Alexis Gruss à l'heure argentine

Alexis Gruss et sa famille proposent "Pampa", leur 36ème création, sous leur chapiteau installé au bois de Boulogne jusqu'au 7 mars 2010, Ce nouveau spectacle est inspiré par un voyage d'Alexis et sa femme Gipsy en Argentine.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Pampa", le cirque Alexis Gruss à l'heure argentine
 (Culturebox)

C'est désormais une tradition au cirque Alexis Gruss, chaque spectacle est conçu autour d'un thème. Il y eut notamment "Sportissimo" ou plus récemment "De père en fils", à propos de la transmission, notion au coeur de la vie de la famille et du travail des  Gruss. Cette fois, c'est un voyage au coeur de la pampa argentine qui a inspiré Alexis. Il était parti là-bas avec sa femme Gipsy pour faire l'emplette de nouveaux Falabelas, de minuscules chevaux plus petits que les plus petits poneys.
Emu par ces paysages et la place qu'y prennent les chevaux, il a décidé d'axer la création de cette année autour de l'Amérique du Sud, de ses couleurs et de ses rythmes. Mais, et ce reportage nous le montre bien, un spectacle aussi précis et sensible que celui proposé par la famille d'Alexis Gruss, c'est avant tout du travail et une discipline de fer qui n'empêche pourtant pas le plaisir. Au résultat, ce que nous montre cette équipe familiale est sincère et sans trucage. Comme le répète à l'envi Alexis Gruss "Ici, on trouve dans la bouteille ce qu'il y a sur l'étiquette".

A voir aussi sur Culturebox:
D'autres vidéos sur des spectacles équestres


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.