Cet article date de plus de douze ans.
"La Nuit des rois" de Shakespeare vue par Jean-Michel Rabeux
Pour sa nouvelle mise en scène, Jean-Michel Rabeux s'attaque à "La Nuit des rois" de Shakespeare. Loin du théâtre classique, c'est avec un esprit débridé, drôle et rock'n'roll qu'il présente sa version de cette comédie des amours. A découvrir à l'occasion d'une tournée sur plusieurs scènes de France.
Publié
Temps de lecture : 1min
"Tout est permis !" pendant cette nuit des rois dit Shakespeare où tout est à l'envers, les genres, le sexe, les ivrognes qui sont sages... La douzième nuit après Noël, nuit de carnaval, est à la fois une farce et un drame romanesque que la troupe emenée par Jean-Michel Rabeux transforme en une comédie "loufoque, explosive, musicale, joyeuse, hilarante et, donc, étrangement, mais profondément mélancolique". Une comédie où l'amour est roi, un amour qui mène les personnages par le bout du nez dans une ambiance rock délirante.
Après avoir mis en scène "Songe d'une nuit d'été", Jean-Michel Rabeux poursuit dans son interprétation déjantée d'un auteur qui selon lui "autorise les plus belles folies". La preuve sur scène !
- > A voir aussi sur Culturebox :
- Sara Giraudeau lumineuse dans La nuit des rois de Shakespeare au théâtre Comédia
- Le Festival Shakespeare en Quercy investit le Tarn et Garonne
- Hamlet and the something pourri au Théâtre National de Bretagne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.